Rédactrice web

Rédaction web

Écrire pour séduire, séduire pour transformer

Pour créer une relation de confiance qui vous conduira de la séduction jusqu’à la conversion,
misez sur la rédaction web.

crayons de papier sur fond jaune pour illustrer le métier de rédactrice web freelance
photo d'une rédactrice web freelance qui travaille sur un ordinateur portable

Rédactrice freelance

Mettre en place une stratégie éditoriale grâce à la recherche de mots-clés SEO vous permet non seulement d’être visible sur internet mais aussi de proposer du contenu additionnel qui appuiera votre place d’expert dans votre domaine d’activité.

Penser, rédiger, optimiser

Mais rédiger vos textes SEO ne consiste pas seulement à aligner les mots-clés les uns après les autres…

Il s’agit avant tout d’un travail subtil qui allie les standards de l’écriture pour le web, la création de textes uniques qui répondent à vos objectifs de communication et l’optimisation pour le référencement naturel grâce aux techniques du SEO.

Résultat : des contenus éditoriaux personnalisés, qui vous ressemblent, et qui expriment au mieux votre expertise.

Modéliser une stratégie de contenu

Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale prend du temps. Il faut imaginer, tester, enrichir son contenu texte à moyen ou long terme pour créer le maillage (la « toile d’araignée » comme j’aime l’appeler) qui permettra à votre site de s’imposer face aux concurrents  dans les résultats des moteurs de recherche..

Selon les secteurs d’activité, il peut être nécessaire de planifier les actions dans le temps pour répondre fidèlement aux contraintes de saisonnalité de votre métier.

En bref, le texte doit véhiculer vos valeurs professionnelles et s’adapter aux exigences de votre métier.

Mes deux casquettes : référenceur web et rédactrice freelance se conjuguent ensemble.

J’écris pour mes clients mais j’écris aussi pour moi !

Pour quoi ?

L’identité d’une marque comprend l’image et la stratégie de vente mais passe aussi par son contenu textuel.

1

Présenter votre entreprises et ses services / produits

2

Toucher une audience plus large

3

Servir une stratégie de communication digitale

4

Gagner la confiance de vos prospects

5

Se démarquer des concurrents par une approche commerciale différente

6

Améliorer le référencement naturel de votre site

Envie de faire entendre votre voix par le biais de l’écrit ?