Écrire pour séduire,
séduire pour transformer

Pour créer une relation de confiance qui vous conduira de la séduction jusqu’à la conversion, faites confiance au content marketing. Mettre en place une stratégie éditoriale vous permet non seulement d’être visible sur internet mais aussi de proposer du contenu additionnel qui appuiera votre place d’expert dans votre domaine d’activité.

pour quoi ?

L’identité d’une marque comprend l’image et la stratégie de vente mais passe aussi par son contenu textuel.

  • Présenter son entreprises et ses services/produits
  • Toucher une audience plus large
  • Crédibiliser son image sur le marché
  • Gagner la confiance de vos prospects
  • Se démarquer des concurrents par une approche commerciale différente
  • Servir une stratégie de communication online
  • Améliorer son référencement naturel
C’est une façon de faire entendre votre voix par le biais de l’écrit…

Modéliser une stratégie de contenu

Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale prend du temps. Il faut imaginer, tester, enrichir son contenu texte à moyen ou long terme pour créer le maillage, la « toile d’araignée » comme j’aime l’appeler, qui permettra à votre site de s’imposer face aux concurrents.

Selon les secteurs d’activité, il peut être nécessaire de planifier les actions pour répondre fidèlement aux contraintes de saisonnalité de votre métier.

Écrire, et après ?

Rechercher, rédiger, optimiser, promouvoir, mesurer. 5 étapes essentielles qui composent selon moi le travail du content marketingJe vous accompagne sur ces différentes phases de conception pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Une stratégie n’a pas apporté les résultats attendus ? Pas de panique. il suffit de se poser les bonnes questions et d’analyser les statistiques pour affiner et adapter votre discours aux attentes de votre audience.

Pourquoi faire appel à un tiers ?

Manque de temps. Manque de confiance en sa propre capacité à retranscrire à l’écrit l’ADN de son entreprise. Envie de déléguer sur cette partie du job pour mieux se concentrer sur le coeur de métier.

Diverses raisons peuvent amener les entrepreneurs à confier leur stratégie éditorial à un rédacteur web freelance. Et si nous parlions de votre projet de visibilité ?

Séduire ses prosprects, mais aussi Google

Le content marketing sert directement votre com' pour toucher vos cibles. Mais une stratégie d'optimisation permet aussi de favoriser votre classement sur Google.